Epilateur électrique ou cire ?

L’épilateur électrique tout comme l’épilateur à la cire garantit un résultat net et durable. Ces deux techniques ralentissent la repousse du poil mais chacune présente ses propres avantages et inconvénients.

L’épilateur électrique

L’épilateur électrique est de plus en plus prisé. Ce petit appareil est destiné à arracher le poil à sa racine. Il est livré avec quelques accessoires et pinces. Il existe deux types d’épilateur électrique : le filaire et celui qui est à batterie. L’épilateur électrique fonctionne avec un système d’application de froid ou d’air pulsé. Cela représente un avantage pour son utilisateur. En effet, on ressentira moins de douleur grâce à ce système.

Cet appareil est facile à utiliser. Il suffit de passer plusieurs fois dans le sens inverse de la repousse du poil. Pour avoir le résultat escompté, il ne faut pas avoir des poils de plus de 10 mm.

Les avantages et inconvénients de l’épilateur électrique

L’utilisation de cet appareil offre un grand avantage. La séance ne demande pas de préparation particulière. Il est possible de s’épiler quel que soit le moment ou l’endroit. Il est aussi très facile de l’utiliser et le résultat est net et durable. Les poils seront arrachés correctement. Lorsqu’ils repousseront, ils deviendront plus fins et plus courts. Par ailleurs, un épilateur électrique est bien léger. Il se range facilement dans un sac sans encombrer de la place.

Certes, l’épilateur électrique représente une bonne option, mais son utilisation peut provoquer de la douleur. Une épilation du maillot peut être classée de plus dure. Par ailleurs, l’utilisation d’un épilateur électrique peut être la cause des irritations et/ou des poils incarnés.

En outre, il est nécessaire d’entretenir régulièrement l’appareil. En effet, il faut éviter les bactéries afin de ne pas causer des problèmes à la peau. L’appareil est aussi à nettoyer régulièrement pour qu’il reste efficace.

L’épilation à la cire

Si vous vous rendez auprès des instituts de beauté pour une séance d’épilation, vous verrez qu’ils utilisent souvent l’épilateur à la cire. Cet appareil s’adapte bien à toutes les parties du corps telles le visage, les jambes, les aisselles, le maillot et même le sourcil. L’épilateur à la cire arrache en profondeur les poils. Et la peau devient plus nette et douce. Son fonctionnement est assez facile. On utilise de la cire chauffée. Elle est appliquée sur les zones à épiler. Il faut considérer le sens du poil afin d’avoir un résultat optimal et sans beaucoup de douleur. Il faut des bandes ou une spatule pour la réalisation de l’épilation.

Les avantages et inconvénients de l’épilateur à la cire

Après le passage de l’épilateur à la cire, la repousse des poils devient plus lente et modérée. Durant environ 3 semaines, vous serez ravie de ne pas avoir des poils. La peau est aussi douce que cela soit au toucher ou pour la sensation. Toutefois, il faut qu’elle soit bien hydratée afin d’atteindre cette douceur.

Mais l’épilateur à la cire présente aussi des inconvénients. Le premier et le plus grave reste le risque de se brûler. En effet, si la température de la cire excède celle qui est supportée par la peau, des lésions conséquentes peuvent apparaitre. L’utilisation de l’épilateur à la cire demande aussi une longueur minimale des poils. Il faut au moins 5 millimètres afin de pouvoir le faire. L’épilateur à la cire est aussi déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine.

Que cela soit un épilateur électrique ou à la cire, il est toujours possible d’avoir le résultat attendu. Les deux présentent aussi des avantages et inconvénients mais il appartient à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.

Lire aussi :Épilateur électrique Braun Silk-épil 5 5-531 Wet & Dry /Épilateur électrique Philips HP6540/00 / Épilateur électrique Braun Silk-épil 3 3-270