Comment utiliser son épilateur électrique ?

L’épilateur électrique est une solution très favorable pour éliminer efficacement les poils indésirables et rendre la peau lisse et douce par la même occasion. De nos jours, les fabricants d’épilateurs redoublent d’imagination pour pouvoir développer des produits de dernière génération. Par conséquent, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix en vue des nombreuses caractéristiques qui les différencient. Si toutefois, vous désirez connaître les critères qui ne peuvent être négligés lors de l’achat d’un épilateur électrique, alors je vous invite à consulter mon guide d’achat suivant : Bien choisir son épilateur électrique.

En revanche, si vous souhaitez connaître toutes les astuces pour pouvoir bien utiliser un épilateur électrique, alors cette rubrique devrait vous intéresser. En effet, ci-dessous, je vous propose de découvrir comment obtenir une peau lisse et douce rapidement. Et même si cela paraît être une chose assez difficile, eh bien sachez qu’avec ces quelques indications, vous serez aptes à obtenir une véritable peau de bébé en quelques minutes seulement !

Comment obtenir une peau lisse et douce ?

Une séance d’épilation risque de vous prendre quelques minutes. Selon la zone à épiler, il faut généralement compter entre 15 et 30 minutes. En suivant toutes mes astuces, vous devriez obtenir une peau parfaitement lisse et dépourvue de tout poil !

Le meilleur moment de la journée pour s’épiler

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’y a pas d’heure précise pour s’épiler. Cependant, sachez que le soir est le meilleur moment de la journée pour une épilation. En effet, la peau est généralement plus détendue. Et si toutefois, l’épilation vous procure des marques, et bien elles auront totalement disparues le lendemain.

L’épilation sous la douche ou dans son bain

Si toutefois vous avez la chance d’avoir un épilateur Wet&Dry en votre possession, alors vous serez aptes à vous épiler sous la douche ou dans votre bain. L’avantage avec ce type d’épilation est le fait qu’elles sont beaucoup moins douloureuses. En effet, l’eau chaude et le gel moussant sont des matières très précieuses qui permettent de dilater gentiment les pores de la peau et qui facilitent l’extraction des poils. De plus, le contact avec les pincettes sera beaucoup moins violent et les sensations ressenties seront bien plus agréables. L’épilation sous l’eau gardera votre peau hydratée, ce qui permettra d’obtenir un résultat extrêmement doux !

Braun Silk-épil 7-561 Wet&Dry

L’épilation à l’air libre

L’épilation à l’air libre est plus courante. Les sensations qu’elle procure peuvent parfois être assez désagréables, surtout si vous avez une peau sensible. Si c’est votre cas, alors il sera dans votre avantage de bien préparer la séance pour limiter les ressentis désagréables. Pour cela, je vous conseille de bien gommer votre peau avec un gant ou une brosse d’exfoliation comme le procure l’épilateur Braun Silk-épil 5 Power 5185, par exemple. Par la suite, il sera de votre devoir de bien nettoyer la peau et de la sécher avec une serviette propre.

Les étapes pour une épilation parfaite

  • Premièrement, choisissez un réglage de vitesse adapté à votre peau. Si votre peau est sensible, optez pour un réglage doux, si au contraire vous n’êtes pas réceptif aux ressentis, alors je vous conseille de sélectionner la deuxième vitesse qui vous assurera une efficacité optimale. Notez que tous les épilateurs ne sont pas équipés du même nombre de vitesses.
  • Une fois l’appareil en route, pensez à étendre la peau avec une main tout en tenant l’épilateur de l’autre. Par la suite, passez délicatement l’appareil sur la zone à épiler, sans trop appuyer. (Vous risquerez de vous blesser). Pour éliminer efficacement les poils, il est important de bien créer un angle de 90° entre l’appareil et la peau. Si toutefois, des manques se font visibles, repassez plusieurs fois l’épilateur sur la même zone.
  • Une fois la séance terminée, veillez à bien éliminer tous les résidus de poils et appliquez une lotion hydratante qui vous permettra d’obtenir une peau douce et lisse dès le lendemain matin. En parallèle, n’oubliez pas de bien nettoyer la tête de l’épilateur pour pouvoir le conserver dans de bonnes conditions.

L’espacement des séances

Selon les natures de peaux, les repousses prennent entre 2 et 3 semaines à réapparaitre. Pour cela, attendez que les poils se fassent visibles pour pouvoir renouveler la séance d’épilation.

Si toutefois vous êtes à la recherche d’un épilateur électrique de qualité, alors je vous propose de découvrir mes 5 modèles préférés, en cliquant ici même !