Choisir son épilateur électrique

Vous souhaitez acquérir un épilateur électrique de qualité qui correspond parfaitement à votre nature de peaux et qui sera à même de vous apporter une peau lisse et extrêmement douce ? Eh bien, sachez que vous êtes tombés pile-poil au bon endroit !

Dans cette rubrique, je vous propose de découvrir tous mes conseils et mes astuces pour trouver l’épilateur électrique parfaitement adapté à vos besoins. Et si cela vous semble ne pas être une tâche très compliquée au premier abord, et bien détrompez-vous !

De nos jours, on compte des centaines d’épilateurs actuellement en vente ! Proposant chacun divers accessoires et caractéristiques, ils sont tous plus ou moins différents. C’est pourquoi il est primordial de prendre quelques critères en considération avant de passer à l’achat. Sans plus tarder, je vous laisse en savoir davantage à leur sujet.

Les critères d’achat à ne pas négliger !

Premièrement, n’oubliez pas de prendre en considération vos propres besoins. C’est d’ailleurs l’une des choses les plus importantes pour pouvoir acquérir un produit parfaitement adapté à la situation. C’est en répondant aux questions suivantes que vous serez aptes à percevoir vos propres attentes.

  • Quelle zone souhaitez-vous épiler ?
  • Êtes-vous sensible aux ressentis de l’épilation ?
  • Souhaitez-vous acquérir un appareil multifonction qui en plus de vous épiler vous permettra de raser ou d’exfolier votre peau ?

Les pincettes

Tout épilateur est équipé d’un système de pincettes que l’on appelle aussi des pinces. Ces dernières ont soigneusement été disposées sur des disques qui tournent très rapidement. Ces pincettes permettent de saisir les poils pour les extraire efficacement un par un.

Bien évidemment, les épilateurs de 40 pincettes sont bien plus efficaces puisqu’ils peuvent éliminer un grand nombre de poils en quelques secondes seulement. Néanmoins, les épilateurs étant équipés de peu de pincettes sont certes, plus petits, mais ils s’adaptent parfaitement aux zones délicates. D’après mes tests, les épilateurs contiennent entre 8 et 50 pincettes.

Par exemple :

  • Un épilateur à 8 pincettes comme celui que l’on retrouve dans le kit Philips HP6540/00 est parfaitement adapté aux zones sensibles du fait de sa petite tête.
  • Un épilateur à 20 pincettes comme le Braun Silk-épil 3 3-270 peut aussi bien s’adapter aux zones sensibles comme aux zones étendues.
  • Un épilateur à 30 pincettes Braun Silk-épil 5 Power 5185 est correcte pour les zones étendues.
  • Un épilateur à 40 pincettes comme le Braun Silk-épil 9 Skinspa 9-969E est parfait pour épiler les zones étendues très efficacement et rapidement.

Les systèmes antidouleur

Vous n’êtes pas sans savoir que les séances d’épilation ne sont pas toujours très agréables. En effet, extraire les poils amène à des sensations assez douloureuses. Par conséquent, si vous êtes sensibles à ce genre de ressentis, alors je vous conseille d’opter pour un modèle proposant un système antidouleur.

  • Certains épilateurs, comme le Braun Silk-épil 5 5-531 Wet & Dry, proposent des rouleaux de massages intégrés. Ces derniers propagent des sensations agréables qui ont pour avantage de limiter les réelles sensations de l’épilation.
  • D’autres modèles, comme le Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969E, proposent différents accessoires pour bien préparer la peau avant l’épilation. Ces accessoires brosses permettent d’exfolier délicatement la peau pour rendre l’extraction moins douloureuse. Les sensations désagréables sont donc véritablement limitées.
  • Tandis que d’autres appareils sont équipés de la fameuse technologie Wet&Dry qui assure une étanchéité totale à l’épilateur. C’est le cas de l’épilateur Panasonic. Ce type d’appareils vous permet de vous épiler aussi bien sous la douche comme dans votre bain. Par ailleurs, sachez que l’eau chaude ainsi que le gel moussant propagent des bienfaits potentiels lors des séances d’épilation. Ils permettent de dilater délicatement les pores de la peau afin de faciliter l’extraction des poils et limiter les douleurs causées par cette dernière.

Les accessoires

De nos jours les épilateurs électriques sont livrés avec des accessoires. Selon la marque et le modèle que vous allez choisir, le nombre d’accessoires variera. Par conséquent, pour choisir un épilateur parfaitement adapté à ses besoins, il est important de savoir en quoi consiste chaque accessoire.

Si vous souhaitez obtenir une épilation totale, alors je vous conseille d’opter pour un épilateur proposant plusieurs accessoires. En revanche, si vous désirez tout simplement vous épiler les jambes, alors un épilateur simple comme le Panasonic Wet&Dry vous suffira amplement.

Pour découvrir les divers accessoires que proposent les épilateurs en vente sur le marché, n’hésitez pas à consulter mon comparatif en cliquant ici.

Sur batterie ou sur Secteur ?

De nos jours, il existe deux types d’épilateurs, ceux étant amenés à utiliser une batterie et ceux qui demandent à être branchés sur un secteur électrique uniquement. Personnellement, je vous conseille d’opter pour un modèle avec batterie rechargeable. Ils sont bien plus faciles à manipuler, surtout lorsque l’on est amené à traiter des zones délicates, comme les aisselles ou le maillot par exemple.